26 octobre 2009

1ère rando

Rien de particulier pour le samedi, Bertrand (un collègue de boulot) est venu nous faire des trous dans l'appart pour qu'on puisse enfin fixer les rideaux du séjour, le porte serviette de la SDB et quelques autres petites choses qui sont bien utiles. Y'a encore des trous à faire mais il nous manquait encore certaines choses donc ça attendra encore un peu. Puis courses et rangement l'après midi. Ça commence à ressembler à quelque chose, bientôt vous verrez les photos.

Et dimanche journée bien chargée, au programme rando, plage, baignade et repas pour l'anni de Virgie (pour ceux qui ont oublié c'était hier !!!).

Donc réveil à 6h un dimanche matin pour être près à partir à 7h. Ils nous font faire de ces choses ici !!! Avec quelques minutes de retard, et oui il y en a qui ont oublié leur réveil mais on dira pas qui, on veux les garder comme amis, nous voilà tous près pour faire la route jusqu'à la rando. Très belle route au bord de la mer des Caraïbes.
Les clios Eiffage qui se suivent. Comme vous pouvez le voir sur le tableau de bord, c'est pas des bêtises on été bien en route à 7h42 !!!La rando commence à Anse Couleuvre, dernière anse accessible par la route au nord de la Martinique, c'est situé sur la commune du Précheur (le A sur la carte).

Petite carte de la rando, on en a fait que la moitié. On avait comme objectif d'atteindre la cascade qui se trouve à mi chemin du parcours jusqu'à Grand Rivière (commune ou réapparaît la route !!!). On est allé jusqu'au niveau de l'angle droit. Distance prévue, 16 km AR pour 6h de marche. La plage d'Anse Couleuvre, vue depuis le début de la rando.


La savane.
Facile de se perdre dans ces feuillages.
Encore de la végétation. Une anse ou l'on peut accéder à pied en bifurquant du chantier ou en bateau, et au loin le rocher qu'on voyait d'Anse Couleuvre. Le jeu cette fois ci est de trouver le nom de cet arbre et de savoir quels fruits il donne. Si je me trompe pas c'est l'Anse à voile. Et toujours le rocher de l'Anse Couleuvre au loin.
Une piste d'atterrissage pour Hélicoptère en cas de problème dans la rando. Ce que j'ai oublié de dire avant c'est qu'il y avait des mygales et des serpents mortels sur le chemin, heureusement on a rien vu. Virgie avait un peu peur. Petite pause casse croûte après 1h30 de marche. Elle a fait du bien celle la on en pouvait plus.
On commence à rentrer dans les feuillages. Les garçons n'avaient pas le coupe coupe traditionnel, mais les couteaux de cuisine. Le chemin change totalement par rapport au début ou il était bien dégagé et large. Sur cette partie d'un côté le précipice (ou on a failli perdre 4 personnes, dont Virgie bien sur) et de l'autre les branches et les feuilles qui nous tombaient dessus.
Petite difficulté.
Il est vrai que moi je n'ai pas vraiment vu les difficultés, j'suis restée toute la rando sur le dos de Virgie, c'était bien pratique, au moins j'ai pas été fatiguée et j'ai pu bien profiter du paysage. Elle est pas belle la vie !!!
Lieu où on a fait demi-tour, au bout de 2h40 de marche. On n'a pas pu aller jusqu'à la cascade, car il y avait trop d'eau (normal, on est en saison des pluies) et surtout qu'on avait pas l'équipement pour.
Dur dur cette rando.
Un arbre.
Un Bernard Lermite, qui c'était perdu.
Encore Anse Couleuvre
Anse couleuvre, ou nous avons pique niqué et fait un plouf dans l'eau. Pour les plus courageux (vous imaginez, y'avait pas Virgie dedans) plongée jusqu'au rocher pour apercevoir une tortue (pour nous ce sera une prochaine fois).
Et pour finir la journée en beauté et sous les conseils de Pascale, j'ai préparé un petit repas pour l'anni de Virgie.

On a pu tester le salon d'extérieur pour l'apéro.
Et la table pour le repas. Par contre je me suis un peu ... pour la photo j'ai coupé Virgie, vous voyez seulement sa main. Mais on aperçoit bien Damien qui essaye de cacher la bouteille de vin :-)Désolé pour la longueur de ce poste, mais comme vous voulez des photos ...

4 commentaires:

gwendoline a dit…

Non,non, ce n'est jamais trop long, surtout avec des tas de photos.

Journée très sympa pour vous, surtout sans voir les méchantes grosses bêbêtes.

Chouette le salon de jardin ( vivement que je l'essaye!)

Gros bisous à vous deux.

mouchette a dit…

tout ça c'est trop chouette, je pars te rejoindre la semaine prochaine. Trouves-moi un petit job pour grand'mère à tout faire
Bisous bisous
mouchette

Pascale a dit…

Ils sont sympas mes conseils...!!!

Lud. a dit…

Elle est bien moqueuse cette Guedou !!

Pas besoin d'aller chercher les bêbêtes dans la forêt...