15 octobre 2009

Le rocher du Diamant

Pour notre premier dimanche en Martinique, nous sommes allé, Aurélie, son copain, ma maîtresse et moi-même se balader et se baigner au rocher du Diamant.
Le rocher du Diamant est une petite île inhabitée située dans la mer des Caraïbes qui doit son nom aux reflets de ses parois à certaines heures du jour et qui évoquent ceux d’une pierre précieuse. Nous on a pas vu, mais on croit ce qu’on nous dit.
Ce rocher est un vestige de la forte activité volcanique de cette région. Idem on ne peut pas vérifier, surtout que maintenant il est interdit de montée dessus, c’est une réserve naturelle, il paraît même qu’il y a un reptile, la couleuvre couresse, qu’on trouve que la bas. Ils pensaient que c’était une espèce disparu mais comme y’a plus l’action de l’homme sur ce bout de terre elle existe toujours.
Pour la petite histoire au début du 19ème siècle l’îlot a été habité par des militaires anglais qui s’empressèrent de le fortifier pour pouvoir prendre à la marine française la Martinique, mais au bout de quelque mois n’ayant plus de quoi ce nourrir, la garnison britannique ce rendit aux forces françaises et le rocher redevient français. Youpi :-)
Pour la plage et la ville ce sera demain.
Bonne journée à tous.

Votre dévoué reporter Guedou


3 commentaires:

gwendoline a dit…

Un peu grosse ta bague, enfin je veux dire ton Diamant ( super la photo)

gwendoline a dit…

.. et Bravo Guedou, pour ta petite leçon d'histoire, tu as bien retenu.

Lucile a dit…

Et dire que nous on commence à sortir les écharpes, les gros pulls et les manteaux....et qu est ce qu on voit guedou et sa maitresse en débardeur !!!
Moi je dis c est pas juste!!!
Bisous a ta maitresse et à toi aussi