17 mars 2010

Sainte Lucie

Pour ce week end nous devions le passer à Sainte Lucie. Petite île au Sud de la Martinique.Le programme était bien ficelé. Embarquement le vendredi soir sur le Cata, un peu plus de 3h de navigation et nous devions arriver à Rodney Bay pour la Friday Night. Ensuite le lendemain, 1h de navigation pour arriver à Castries, capitale de l’ile, puis navigation l’après midi pour aller dans le sud de l’île au niveau des pitons de la soufrière. Et pour le dimanche balade dans le coin et retour en fin d’après midi en Martinique. Le programme avait vraiment l’air sympa et depuis le temps qu’on en parlait on avait tous hâte d’y être. Mais ça c’est pas du tout passé comme ça et le programme fut écourté, retour le samedi aprèm avec aucune visite de l’île. Le texte étant assez long, je vais l’agrémenté des photos du week end, il n’y a pas besoin de légende. Voilà ce qui c’est réellement passé :
Vendredi en fin d’après midi, départ pour Sainte Lucie, changement de port au départ, heureusement que nous avions appelé pour prévenir que nous allions être en retard, sinon ils ne nous auraient même pas prévenu. Une fois au port on charge tout dans le bateau, et comme le skipper vient lui aussi d’arriver nous avons un peu de temps devant nous. Nous en profitons pour faire des plouff dans l’eau depuis le ponton. Vers 18h nous voilà tous près et c’est parti pour 3h30 de navigation direction Rodney Bay. Arrivée à destination autour de 22h, nous voilà prêt pour faire la fête et enfin vivre la Friday Night. Ambiance un peu spéciale, tout le monde est dans la rue, la musique à fond, musique local, reggae et rap US. Les bars poussent un peu partout, des gens qui ouvrent leur coffre de voiture et qui propose des boissons locales, et il y a aussi ceux qui font des grillades. Nous tentons d’en manger, Virgie tentera seulement les frites et les crudités, elle n’avait pas trop confiance en l’aspect des brochettes et au final elle avait raison c’était des rognons. Beurk !!! Retour au bateau et la […] (manque d’explication, mais c’est justifié, ça ne concerne pas ni moi ni Virgie) mais à 2h du matin nous voilà en direction de Castries pour trouver l’hôpital (au final rien de grave, ne vous inquiétez pas). La soirée ce fini donc pas comme c’était prévu. Le lendemain matin, après 2h de sommeil pour Virgie et rien pour une bonne partie des autres, les douanes nous tombent dessus, parce que nous n’avons pas faire la clearance la veille au soir. La clearance ce sont les papiers de formalités d’arrivée dans le territoire. Mais comme nous sommes arrivés tard les douanes étaient fermées et le skipper nous a dit qu’il le ferait le lendemain matin. A cause d’autres raisons, les douanes nous demandent de payer 5 000 $ Caraïbes, ce qui fait dans les 1 500€. Le skippeur n’ayant pas assez nous sommes obligé de lui avancer la moitié de la somme sinon nous somme coincé à quai. Nous ne savons toujours pas si nous allons pouvoir être remboursé, on l’espère. Après toutes ces aventures, nous décidons de rentrer en Martinique, il est midi passé et nous n’avons plus vraiment la tête à nous amuser. Le voyage retour ce passe bien et nous sommes de retour en Martinique en fin d’après midi. La fin du week end ce sera grosse nuit de sommeil samedi soir pour rattraper le sommeil en retard et dimanche nage. Virgie, Charline et Frazer ont eu la chance de voir 4 tortues, mais Virgie c’est fait piquer la main et la cuisse par des filaments de méduses, il parait que ça fait mal. Et pour finir le week end en beauté, glace sur la plage en regardant le couché du soleil.

2 commentaires:

gwendoline a dit…

C'est bien dommage,

mais je pense que dans quelques temps vous referez ce genre de sortie, mais sur une autre île.

J'espère que si je reviens, je verrai cette fois des tortues!

Ici, le redoux commence à s'installer, mais comme il a fait encore bien froid jusqu'à ces jours, la neige est encore bien conservée et le ski de mardi (mon jour de congé) avec Mad et 2 collègues, sur l'Espace Diamant, était encore très bon.

Bisous

mouchette a dit…

Mais qui était à l'hopital ?
Vraiment pas de chance dès que vous voulez sortir de l'île.
J'espère que vous serez remboursés sinon ça fait cher l'heure de bateau.
Mais le soleil brille toujours et la mer est toujours aussi bleue.
Bisous à tous de Mouchette