12 mars 2010

L'expo sur le sucre

Comme on est des fous, on s'arrête pas la. On visite aussi, dans le bâtiment annexe, l'expo sur le sucre. C'est quasiment le même thème que la bâtiment d'à côté, mais c'est différent !!!Ce qu'on a surtout retenu, c'est que ce n'était pas seulement dans les îles qu'on faisait du rhum, pour moi c'était aux antilles et à la réunion, mais je me suis bien trompée.On trouve du rhum partout de plus ou moins bonne qualité. La ce sont tous les rhums martiniquais. Y'en a quand même un paquet, il n'y a pas beaucoup de distillerie sur l'île, mais chaque distillerie fait pas mal de variante. Et un panel des rhums du monde. On retrouve celui d'Inde, d'Australie, du Nepal, ...
Conclusion pour moi, l'expo était mieux que le musée de la canne. Des choses plus concrètes et moins de texte à rallonge.

6 commentaires:

KKO a dit…

coucou Guedou, !

Me revoilà,
oh la la il est mis à jour régulièrement ce blog !
J'ai du retard !
Besoin de soleil et de chaleur !!!

Guedou a dit…

Justement je me demandais ou tu étais, pas beaucoup de vie sur ce blog, c'est bien triste. Surtout que je viens de relire celui sur les US et y'avait un peu plus d'animation.
Si tu veux du soleil et de la chaleur, vient me voir on en a bcp trop ici.
Bisous

gwendoline a dit…

Eh bien , pour le coup, j'ai bu un bon petit verre de rhum "importation directe de martinque bien sur celui là ", à votre bonne santé Virgie et Guedou.

Bisous

Guedou a dit…

A ta santé aussi :-)

Anonyme a dit…

Je veux bien goûter le rhum de la bouteille de gauche : celle qui a un petit collier, et bien sûr avec un peu de coco ! !
san an té, oups

Gi de SP a dit…

P.S.
La main en ombre chinoise, sous les plantes, s'est transformée en main verte ! ?
Pourquoi pas .