16 novembre 2009

Un peu de nouvelles

Le week end c'est bien passé et les mères vont bien.

Comme vous l'a dit Virgie, samedi reveil à 4h30 pour l'ascension de la montagne Pelée à 6h, qui a commencé avec du retard, car pile au moment ou nous sommes arrivé sur le parking pour rejoindre tout le monde (Charline, Léna, Bertrand et Séverine) il c'est mit à pleuvoir. Ça commençait bien, et ça à bien sur bien continuer.

Au bout de 15 minutes, bien a l'abri dans nos voitures, la pluie c'est arrêté et nous avons pu commencer l'ascension. Nous l'avons commencé mais pas fini, au bout de 2h30 de marche nous voilà presque arrivé au dôme de 1902 (en rapport à l'éruption à cette date, qui a décimé toute la population de St Pierre (24 000 hab), mais je vous expliquerais ça dans un autre poste) mais vu les conditions météologique nous avons du faire demi-tour. Il pleuvait avec un brouillard épais qui nous permettait pas de voir à 10m et il y avait un fort vent. A plusieurs reprises on c'était posé la question de faire demi tour ou non, mais celle la fût la bonne. On espérait que le temps allait se dégager et que nous aurions une vue magnifique sur l'île. Nous avons pu quand même faire quelques photos, que j'essayerais de mettre plus tard, pour que vous puissiez voir dans quelles conditions nous avons marché.

Pour nous remettre de cette rando qui nous a fait découvrir un dégradé de gris sublime, nous avons mangé chez Bertrand et Severine, qui ont un haut de villa magnifique, avec une vue qui englobe de la pointe du boue à Saint Pierre, on aurait su on serais juste allé manger chez eux, au lieu de se lever super tôt pour ..... rien voir.

L'après midi nous en avons profité pour visiter la distillerie de Rhum Dupaz à Saint Pierre.

Et le soir resto au Bech Grill au Carbet, avec Aurélie, Damien, Juju (un ami à Damien) et Benjamin.

Après une journée bien chargée, dimanche nous avons profité de la matinée pour nous reposer, enfin surtout Virgie. Le midi nous sommes allé pique niqué à Saint Luce, dans le sud de l'île, et au cours de l'après midi nous avons fait une courte promenade dans les hauteurs du Marin. La balade fût courte, car nous n'avons pas trouvé la bonne route pour aller à celle que nous voulions faire au début. Mais la vue a été magnifique, nous étions pour une fois côté Atlantique.

Le soir nous avons mangé dans un Snack Elize, qui est le Mac Do de la bas. Il fallait bien faire goûter le Mac Do Martiniquais aux mères.

Pour ce qui est d'aujourd'hui, les mères sont allé faire un tour à Fort de France et Virgie est retourné au travail. Moi je me suis reposée de toutes ses aventures.

Bonne soirée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

JO commande de rhum pour les hauts savoyards. On te remboursera bien sur. Merci d'avance.

Guedou a dit…

C'est qui l'alcoolique anonyme??