26 novembre 2009

La route de la Trace [4]

L'église de Balata
Un peu d'histoire sur l'église de Balata. C'est une réplique en miniature de la basilique du Sacré-Coeur à Paris. Sa construction a débuté en 1915 suite à l'afflux des réfugiés de la région de Saint Pierre, qui quittaient leur région à cause de l'éruption de la montagne pelée en 1902 (promis cette histoire je vous la raconte bientôt, mais c'est pas encore le bon poste). Sa construction fut achevée en 1929.
J'ai aussi pris ces informations sur le Lonely Planet, j'aurais peut être pu les trouver dans l'église, mais encore une fois le guide s'est trompé, car il indiquait ouvert tous les jours, alors que c'était fermé le dimanche après midi. Donc pas de photos de l'intérieur pour le moment, mais la prochaine fois, j'espère pouvoir y retourner pour voir si ce que dit le guide sur l'intérieur est vrai.
Belle vue sur la baie de Fort de France d'un côté ...
... et des pitons du Carbet de l'autre, mais comme par hasard ils étaient couverts ce jour là, donc pas de photos.

Et voilà la journée de dimanche s'achève. Beaucoup plus remplie que celle d'hier mais quand même moins fatiguante que celle du lendemain.

3 commentaires:

zumba a dit…

punaise voilà un blog qui est bien tenu à jour. Certains devraient s'en inspirer (suivez mon regard qui est actuellement dirigé vers la patagonie)...
big up and biz up couzine

mouchette a dit…

je confirme le commentaire de Zumba (???) la robe est bien belle, toi aussi.B.

Guedou a dit…

Et oui j'essaye de le tenir à jour, mais c'est pas facile. Ca prend du temps.

Zumba c'est un pote à Will (mon cousin).