20 novembre 2009

La foire agricole

Coucou tout le monde, c'est moi Guedou, j'suis revenue, avec toutes ces aventures ces derniers temps j'ai pas mal de retard mais je vais m'y mettre pour tout vous raconter, 2 semaines que les mères sont là, on en a fait des choses.

On commence par la foire agricole du Carbet. Quand on a vu ça avec Virgie on était toutes contentes, on s'est dit génial ça tombe pile le week end ou elles sont là. On va pouvoir y aller le samedi matin et revenir avec pleins de trucs locaux.
On décide donc d'y aller pas trop tard le samedi matin pour en profiter, on y arrive quand même vers 11h alors que c'est à 5 minutes de la maison, mais au final heureusement qu'on y était seulement à 11h. Comme vous pouvez voir il y avait foule et surtout énormément de choses à voir.
On a essayé le jus de canne à sucre. Le mari est dans le camion à passer la canne à sucre dans cette machine plusieurs fois pour en extraire tout le jus.

Une fois qu'il a assez de jus, il le fait couler dans la bouteille. Et la donne à sa femme qui est devant le camion et qui s'occupe des commandes et de la caisse.

Un régal!!! Maman Virgie à décidé de prendre 1,5 L au final il nous en reste un demi litre dans une bouteille au congél, très bonne expérience !!! Ensuite petit tour chez le potier.Puis passage aux bijoux, fait avec des graines. Pas mal le stand, et comme j'suis super gentille, maman Virgie m'a offert une belle paire de boucles d'oreille.
A vous de deviner les graines qu'il y a sur mes boucles, j'vous aide je vous laisse la planche explicative.
Après on file aux fruits et légumes, mais comme ils étaient pas très beaux, on décide de faire la route et d'aller chez la marchande de fruits et légumes qui est à côté du chantier à Virgie, vraiment très sympa et elle propose des bons trucs.


On achète quand même notre repas de midi à la foire pour découvrir les produits locaux, donc au menu accras de - morue, - crevettes, - et 2 autres mais je me souviens plus du nom des poissons. Et en dessert salade de fruit, avec de la Goyave, de l'ananas, du fruit de la passion, melon et pastèque.
C'était bien bon, pas comme notre boisson.

1 commentaire:

mouchette a dit…

désolée pour les mauvaises nouvelles. Contente des beaux souvenirs que la grand'mère de Guédou va me narrer tout à l'heure.
Gros bisous à toutes deux.