Pour cette journée de visite, rien de tel qu'un bon pique nique sous la pluie.
On a mangé en compagnie d'un chien et d'un chat, qui était pas difficile, parce que le chien à quand même réussi à manger le papier d'alu sur lequel on lui avait mit à manger.
Nous nous trouvions au milieu de la route de la Trace, entre le sentier de découverte de la forêt hygrophile et le jardin de Balata, au niveau d'un arboretum qu'on a bien sur pas visité à cause de la pluie.
Mais je vous monte quand même une petite photo : Un arbre du voyageur. Qui est ce qui sait pourquoi il s'appelle comme ça?? Cette fois ci je laisse le temps de répondre, j'attends quand même que certains répondent. Sauf bien sur maman virgie et Tata GiGi qui connaissent.
4 commentaires:
C'est bon, je ne répondrai pas!
Même sous la pluie La Martinique garde son charme ( surtout qu'elle n'est pas accompagnée du froid comme dans nos montagnes )
L’arbre du voyageur ou ravenale ou ravinala (Ravenala madagascariensis) est une plante tropicale de la famille des Strelitziaceae, originaire de Madagascar. Espèce endémique, c'est aussi la seule espèce du genre dans l'île.
Ravinala est le nom malgache de l'arbre. Son nom vernaculaire dans les langues occidentales viendrait du fait que l'eau conservée dans la gaine foliaire[1],[2] à la base de ses feuilles permet au voyageur de se désaltérer.
Bravo le Mich, mais ça fait un peu définition, tu serais pas allé sur Wikipédia par hasard??
Comment as tu deviné ? Lol.
Enregistrer un commentaire