23 novembre 2009

La route de la Trace [1]

Découverte de la forêt Hygrophile
Pour la journée du dimanche, nous avons fait la route de la Trace. C'est une route qui part de Morne Rouge, au nord de la Martinique et dans les terres et qui va jusqu'à Fort de France.
Tout au long de la route il y a des choses à voir, dont :
- le sentier de découverte de la forêt Hygrophile
- le jardin de Balata
- l'église du sacré coeur de Balata.

Pour commencer nous avons donc fait le sentier de découverte de la forêt hygrophile. Est-ce que quelqu'un de vous sait ce que c'est une forêt hygrophile ??? J'attends vos réponses !!!!
Donc la réponse c'est une forêt en zone humide, si vous zoomez sur la photo vous verrez toutes les explications. Y'en a qui vont dire que j'aurais pu l'écrire et d'autre qui diront heureusement, nous on a pas envie de lire, on veut juste voir les photos.
Le sentier est court mais il nous a permit de voir pleins de belles choses. A vous de juger.
La rivière blanche.
Un habitant de la forêt.
Moi je me suis sentie dans mon élément.
En plus c'était pas trop fatiguant, j'avais une porteuse, très pratique.

3 commentaires:

Tony Vairelles a dit…

Tu as l'air en peine sur cette photo petite !

Virgie a dit…

ouai c'est normal, je porte une grenouille, qui est pas toute légère, elle mange beaucoup trop.

KKO a dit…

Eh bien la savoyarde !!!
En peine !!!
Le Climat y est peut-être pour qq chose !!!