25 novembre 2009

La route de la Trace [2]

Le jardin Balata

Nous voilà donc au jardin de Balata, j'vais essayer de vous mettre pas trop de photo, mais c'était tellement beau que ça va être difficile.
Voilà l'entrée.
C'est pas moi qui le dit, mais le Lonely Planet : "Le jardin de Balata est un jardin botanique créé par un particulier Jean-Philippe Thoze, qui passa 20 ans à collectionner des plantes du monde entier et à aménager un site conquis sur la forêt tropicale."
Les flamands roses.
J'suis assez d'accord avec eux, surtout pour la fin parce que le début je peux pas vraiment vérifier, quoique la dame de l'accueil elle nous a raconté quelque chose de similaire. Par contre ce que disait pas le Lonely Planet c'est que le prix avait doublé 1 mois avant notre venu, mais bon ça valait le coup et pis c'est pour un an, donc on y retournera pour voir les plantes et les fleures à d'autre moment de l'année.
Est ce que vous reconnaissez ce qu'il y a au fond de la photo??
C'est la pointe du boue.
Il y a plus de 200 variétés, je vais vous en montrer une partie mais je connais pas le nom, j'avais beau avoir la liste j'ai pas tout retenu, je me souviens juste du numéro 10 mais pas de son nom !!!
Voilà le numéro 10 :
Quelques belles fleures.
Virgie est très photogénique en ce moment !!!!

et de 2 ... heureusement sur celle la y'a les bambous. Une dernière pour la route car je trouve cet arbre bien marrant. J'crois qu'il vient de polynésie.Ok j'en met une deuxième mais promis c'est la dernière, il est marrant aussi, on croirait un ananas.

4 commentaires:

Virgie a dit…

Guedou t'es vraiment pas sympa. Si je tire la gueule sur la photo, c'est parce que je te porte, parce que MADAME n'est pas capable de marcher toute seule.

gwendoline a dit…

Coucou,
Nous sommes bien arrivées dans la métropole ( 10°) avec Tata Gigi, un peu Kapout avec la nuit sans sommeil et le décalage horaire.
Mardi pluie et froid, hier très beau mais pas très chaud (c'est sur à côté de la Martinique). Aujourd'hui, re pluie.

Alors, n° 10, ce sont des Calliandra ( ça fait comme des petites boules)
Après : 2 Balisiers ( mes préférés avec les oiseaux du Paradis ou Héliconias)
Ensuite, une Rose de Porcelaine
et enfin sur la tête de Virginie : des Alpinias.
Pour le numéro 10, j'ai la feuille avec les noms.

Le bouquet que j'ai rapporté est superbe.

Bonjour à tous ceux que j'ai rencontrés en Martinique et qui lisent le blog.

mouchette a dit…

mais si, je regarde ton blog.
même si je ne commente pas toujours.
Mais aujourd'hui, j'y vais de tout mon répertoire :
Ah que c'est beau !!!
Oh que cette splendeur demeure !!!
Ô Ô Ô encore ...
Bisous à vous deux.

Le Mich a dit…

Le n° 10 c'est Platini ou Zidane.