Au programme traversé de champs de banane, de rivière et chemin sur le haut des crêtes. Ca semble vraiment bien comme rando, mais problème, la pluie ... et oui nous sommes parties sous la pluie.
Sur le parcours, voilà ce qu'on trouve, à quoi cela peux bien servir ??C'est pas grave on ce dit que ça va se calmer, c'est pas des petites gouttes qui vont nous arrêter. Le seul problème c'est qu'en fin de compte ce sont pas des petites mais des grosses goûtes, et la première rivière est impossible à traverser.Pourtant elle était jolie.
C'est pas grave, on fait demi tour. Un groupe, rencontré à la rivière, nous dit de prendre le chemin par l'autre côté pour au moins faire les crêtes.
Retour au croisement, si vous regardé bien la carte, vous pouvez voir qu'on a pas beaucoup avancé. A cette endroit, on fait un arrêt sous la terrasse d'une maison (merci encore à la dame, qui nous a permit de l'utiliser.
La pluie se calme, on décide de continuer. En chemin on croise un bel aqueduc.
Comme vous pouvez voir, avec la pluie, il fonctionne bien, malgré les petites fuites d'eau :-)Et on comprend notre petit chemin d'eau de tout à l'heure.
Une fois passé, on commence l'ascension des crêtes, mais la pluie ne s'est toujours pas calmée, nous sommes trempées, nous décidons donc de faire demi tour et de rentrer à la maison. Je ne pensais pas qu'on pouvais avoir froid en martinique et avoir la possibilité de choper la crève. La preuve de mon erreur.
On la retentera une prochaine fois, mais avec du beau temps cette fois-ci.
3 commentaires:
Dommage, j'avais oublié qu'il pleuvait en Martinique.
Bisous
Tu ne sais pas nager que tu n'oses pas traverser une petite rivière toute calme ? Lol.
Gros bibis.
Caché sous le plastic : l'avant d'une barque locale, pour traverser la rivière ?
Enfin la pluie , pour faire pousser les bananes !
(et les grenouilles)
Enregistrer un commentaire