6 janvier 2010

Retour en Martinique

Coucou tout le monde,

Me voilà de retour en Martinique pour une assez longue durée, je ne sais pas encore quand est ce que je reviens en France, mais pas avant cette été c'est sur. Donc dépêchez vous de réserver vos billets d'avion pour venir me (nous) voir.

Les vacances ce sont bien finie, et sous la neige. Un peu trop tard pour la neige car on a pas pu profiter, juste une journée luge.

Donc lundi me voilà à l'aéroport d'Annecy à 5h30 pour prendre mon avion pour Paris puis Fort de France, mais petit problème il neige à gros flocon depuis un moment est l'avion ne peux pas décoller, au bout d'une heure d'attente on nous préviens que l'avion est annulé. La galère, je suis entrain de louper ma correspondance pour Fort de France, comment faire???

Impossible de prendre l'avion depuis Genève, il arrive à Roissy et non Orly donc je loupe aussi ma correspondance. La solution est de décaler mon vol au lendemain. Comme il annonce toujours de la neige sur Annecy, les avions ne sont pas sur de décoller le lendemain donc il faut que je trouve une autre solution pour monter sur Paris.

La solution est le train !!! Enfin d'abord le bus-ter jusqu'à lyon puis le TGV jusqu'à Paris. 3/4h de changement à Lyon ça devrait être largement suffisant, donc une fois mon billet en poche, je saute dans le bus et me voilà en route pour Lyon. A cause et toujours de la neige, le bus arrive avec une demi heure de retard à Lyon. Juste le temps de courir dans la gare pour prendre le TGV. Par chance j'étais dans la voiture qui était à l'arrivée de l'escalier, à peine sauté dedans que les portes se sont refermé. Le train est bien parti à l'heure mais il est arrivé avec une demi heure de retard, encore et toujours les intempéries, il pouvait pas rouler à sa vitesse maximum. Donc à 15h me voilà donc à Paris :-) avec 8h de retard sur le premier horaire.

Bref, une copine me loge, bien pratique et encore merci, je passe l'aprèm avec mon cousin et la soirée avec ma pote. Maintenant tout est réglé, je suis bien sur l'avion de lendemain matin pour Fort de France.

Donc hier, mardi, j'arrive à l'heure à l'aéroport, l'enregistrement ce passe bien, mais arrive le moment de l'embarquement et la on nous annonce qu'il y a une heure de retard, poisse quand tu nous tiens. Finalement on décolle avec une heure de retard et à cause du vent de face notre vol dureras 9h10 et non 8h30.

J'arrive donc à Fort de France à 16h40 et non 15h30, et la se pose le souci de mes clefs de voiture, l'entreprise de location ferme à 17h. Je me dépêche de les appeler pour leur dire que j'arrive et qu'il faut qu'il me laisse les clefs, quand j'apprends qu'aujourd'hui ils ont fermé plus tôt !!! Et oui ça continu, comment faire ??

Je file quand même au lieu de location et par magie la personne qui s'en occupe vient juste de revenir car il a oublié quelque chose, nous sommes sauvé, j'ai mes clefs de voiture et en plus elle est réparée. Maintenant je peux rentrer chez moi.

Le voyage aura été difficile mais je suis bien arrivée. Par contre il manque quelqu'un dans mes valises, ........................................, GUEDOU. Et oui je l'ai oublié, je sais c'est impardonnable mais elle va bientôt revenir, d'ici 10 jours avec ma grand mère.

Gros bisous

Virgie

6 commentaires:

mouchette a dit…

Je veux bien ramener Guidou mais si la neige revient comme on nous l'annonce, nous ne sommes pas arrivées. A bientôt. Bisous.
Mouchette

Le Mich a dit…

Et bin, quel voyage. Finalement tu n'es pas sur de retrouver Guedou car si ta mamie fait le même voyage que toi. M'enfin, une mère qui oublie son Guedou c'est pas bien sérieux.

KKO a dit…

Hello Miss,

Oublier Guedou !!!
Et ta valise ?

La neige est venu nous tenir compagnie sur Paris.
Bisous

Unknown a dit…

ça c est de la péripétie....

J espère que ta prochaine visite en métropole se fera dans de meilleur condition !!!

bisous et pauvre Guedou il doit se geler en France (ça change de la Martinique)

emilie a dit…

mere indigne!!!
et encore merci pr le jr de l an

Anonyme a dit…

Heureusement que tu as l'habitude d'organiser des voyages, faut pas paniquer dans ces conditions, sous peine de rester sur place !

Pauvre Guedou, qui doit t'attendre sagement assise à coté du radiateur . . Gi