19 janvier 2010

Le jardin de Balata - le retour

Pour la première journée de Mouchette sur l'île nous sommes allé faire un tour au marché local du Carbet. Je m'imaginais qu'il allait être comme celui de la dernière fois, pour ceux qui suivent, la grande foire agricole du Carbet début Novembre quand la mère et la tante de Virgie étaient là.
Comme vous pouvez voir, c'est pareil, sauf que cette fois-ci les chapiteaux étaient verts et non blancs.
Dégustation de jus de canne à sucre, meilleur que l'autre fois car il y avait un morceau de citron vert.
Après le marché nous voilà parti pour la route de la Trace et surtout le jardin de Balata. Oui je sais j'en ai déjà parlé mais c'était y'a déjà 2 mois !!! J'vais essayer de pas vous mettre les mêmes photos et cette fois-ci y'aura pas d'histoire sur le propriétaire et le jardin :-) On commence par la maison qui fait office d'entrée.

Une belle fleur, idem que l'autre fois, j'ai la mémoire qui flanche donc je me souviens plus des noms des fleurs.

Par contre je sais que celle là on a jamais trouvé sur le petit prospectus, donc si quelqu'un connaît c'est avec grand plaisir, car c'est celle que Mouchette à préférée et elle est déçue de pas connaître le nom.

Sur un nénuphar.
Après presque un mois en métropole, je profite du soleil, cette feuille est vraiment de la bonne taille et surtout super bien exposée.??Ils sont vraiment haut ces palmiers, j'fais vraiment petite dessous.Mouchette fait des acrobaties, ......, mais c'est vrai qu'elle est belle cette fleur, en plus je me souviens du nom, rose de porcelaine.Après avoir bien profité du soleil, j'ai trouvé une petite place à l'ombre, il fait quand même chaud ici, mais après le mauvais temps de la métropole c'est quand même super agréable.Et pour finir, les pitons du Carbet, cette fois-ci on a peux les voir. Rappelez vous, la dernière fois il pleuvait, donc aucune visibilité sur les alentours.Pour la fin de journée, ça a été tranquille, course et dodo :-)

1 commentaire:

KKO a dit…

Magnifique cet endroit !!! On en rêverait !!!Bises et bon séjour à Mouchette
Bien venue sur ton site Guedou on est heureux de te revoir !!!! hihihi