20 janvier 2010

Jet ski

Dimanche nous voilà partis pour une rando en jet ski sur les fonds blancs. La rando à durée 2h30, voilà le parcours :
Le ponton avec les jets ski "tout neuf" :-)
Petite photo de groupe avant le départ. 3 équipes :Sur le premier jet Aurélie et Damien, avec une pointe à 79 km/h pour madame et presque 90 km/h pour monsieur, mais on est pas vraiment sur, le doute reste encore.Sur le 2ème, une équipe 100 % fille, avec Charline et Virginie, pointe à 70 km/h pour l'une et 85 km/h pour l'autre, je vous laisse deviner celle qui est allée le plus doucement sur la rando !!!Et pour la 3ème équipe, 100 % masculine, Benjamin et Antoine, avec une pointe à 84 km/h pour chacun d'eux, et surtout une chute chacun, ils sont trop fort ces mecs :-)Nous voilà donc près pour la rando, bien sur je me suis mise sur le jet de Virginie et Charline. La première pause se fait au niveau de l'ilet Loup Garou, vous savez celui qui était trop beau vu du ciel.Depuis cette photo Aurélie avait vraiment envie de le voir, voilà c'est chose faite. Et elle avait raison, il est vraiment pas mal. A ce niveau nous avions déjà perdu une fois Antoine.Après cet arrêt direction la baie du trésor, au niveau de la Caravelle. Petit plouf dans l'eau, et en rythme par dessus le marché.On me voit ......, on me voit plus.
Virgie qui se prépare à faire une connerie : La voilà, si si regardez bien entre la jambe de Damien et l'épaule d'Aurélie, on voit les lunettes de Virginie.Et sur celle la le cadrage est parfait :-) Ok il manque la tête à Damien, mais on les voit tous les 3.Ouf, enfin une de réussie.Après cette longue pause photo nous voilà repartis, cette fois-ci direction l'îlet Chancel, avec en prime de la pluie. Avec la vitesse ça fouette, génial !!! Et sur ce parcours c'est au tour d'Antoine de mettre à l'eau Benjamin, ça sent comme un air de revanche.

La "team" à l'îlet Chancel".
Cet îlet est réputé pour l'abondance d'iguanes. Pour notre première visite avec Virgie on a eu de la chance on en a vu plusieurs et même des femelles (les verts), il parait qu'elles sont plus rares à voir. Petite pause sous un arbre, et cette fois c'est pour se protéger de la pluie et non du soleil.En prime nous avons vu une étoile de mer.Et voilà c'est l'heure de rentrer, en passant bien sur par la baignoire de Joséphine, mais je vous expliquerais cette histoire une prochaine fois. C'est sur la fin du parcours que nous avons eu une mer plutôt calme par rapport aux grosses vagues du début, que nous avons pu faire les pointes de vitesse.

Vraiment très sympa comme rando, à refaire.

5 commentaires:

Eric Sikora a dit…

Ca a l'air vraiment bien le jet ski , j'espère qu'on pourra en faire lorsque je viendrai. Et je suis prêt à batre le record de 90km/h.

Bisous

Le Mich a dit…

Dis moi Guedou, ta maman Virgie, elle est en vacances ou bien ...

Fabienne a dit…

Les vaches, vous ne vous embêtez pas! Ici, on se gèle et comme si cela ne suffisait pas, je suis en panne d'internet... Mais bon, j'ai pu vous voir quand même, alors bisous

KKO a dit…

Pas top pour l'environnement ...bruit et pollution mais cela doit être top pour les sensations...
@+ bisous Carole

Camille B. - Lyon a dit…

c'est ka zuste !!