22 janvier 2011

Moulin Bézard

Entièrement remis en état en 1994, ce superbe moulin du XIX siècle a conservé ses ailes toilées, sa machinerie à broyer la canne et sa charpente. Jusqu'à récemment, on le voyait battre des ailes fièrement et on pouvait même le visiter.
A côté, des casses en gaulette ont été également reconstituées, mais abandonnées à leur triste sort. Dommage, quelle beauté!
Juste pour la beauté de la fleur.

5 commentaires:

Guedou a dit…

Sympa les petites cases.
Mais c'est quoi la gaulette??

Mout a dit…

Si c'est le toit je dirai des feuilles de cannes a sucre, sinon ca doit etre du bois d'arbre mais lequel je sais pas.

Guedou a dit…

On a usurpé mon identité, mais j'ai ma petite idée la dessus.

Pour la Gaulette, je vais allez faire un tour sur le net pour vous donner une explication, mais je dirais comme Mout.

gwendoline a dit…

DSL pas fait exprès. En plus je ne l'avais même pas vu.

Guedou a dit…

Pas grave, c'était marrant :-)