Le premier week end de Novembre nous voici, Charline, Emilie, Virgie et moi à Marie Galante. Il faut bien profiter des week end prolongé pour visiter les îles environnantes.
Cette île presque ronde est la troisième des Antilles françaises par sa superficie (158 km², sensiblement la taille et la forme de Paris). Avec 204 m d'altitude, son relief, simplement harmonieux et nuancé, n'a pas donné naissance à des contrastes vraiment spectaculaires comme aux Saintes. Souvent appelée "la grande galette", l'île compte aujourd'hui moins de 10 000 habitants, répartis sur 3 communes : Grand-Bourg, Saint Louis et Capesterre, reliées entre elles par un petit réseau routier qui permet de circuler facilement le long de la route côtière, mais aussi à l'intérieur des terres.
Marie Galante c'est l'île de la canne à sucre par excellence. Elle y consacre la moitié de ses terres cultivables, et il reste trois distilleries fameuses pour leur rhum, réputé pour être le meilleur et le plus fort de toute la Guadeloupe : 59°. Mais ce n'est pas son seul atout : elle est aussi entourée par quelques_unes des plus belles plages de l'archipel guadeloupéen, de Capesterre jusqu'au nord de Saint-Louis, et abrite des fonds marins à faire pâlir le plongeur averti (ou non).
2 commentaires:
alors la je dis bravo. guedou a enfin commence a parler de marie galante!!! il etait plus que tps petite grenouille. c est ta bonne resolution pr l année 2011??? en tout cas je suis fiere de toi... ;)
Vi, c'est ma bonne resolution, espérons qu'elle tienne, surtout qu'il y a beaucoup de retard, mais pour les prochains jours il y a des articles de prévus.
Enregistrer un commentaire