5 janvier 2011

Bonne année 2011

Bonne année 2011 à tous, j'espère que cette année je serais un peu plus présente sur le blog, surtout que j'ai pas mal de choses à vous raconter, notre voyage à Marie Galante début novembre, avec Émile, Charline et Virgie, notre tour de la Guadeloupe avec Emilie et Virgie, nos week end de fin 2010 et nos vacances en métropole.

Mais je vais en profiter pour vous raconter nos péripéties pour revenir en martinique. Cette fois-ci Virgie ne m'a pas oubliée à Megève, c'est déjà ça. Mais on a failli jamais arriver.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais l'année dernière Virgie est arrivé avec un jour de retard en Martinique, car son vol depuis Annecy avait été annulé à cause de la neige. Cette année, la neige n'était pas annoncé pour la nuit de dimanche à lundi, on pense qu'on est sauvées. Mais en rentrant de Courchevel (vui on est parti faire du ski à Courchevel, le dernier jour des vacances) en arrivant vers la maison, la route est recouverte d'une fine pellicule de neige. Pour le moment pas raison de s'inquiéter, on espère juste que ça va pas durer et que demain la route sera bonne pour Annecy.
Le lendemain levé à 3h, pour partir à 4h et être sur d'être à Annecy à l'heure et sans problème sur la route. Tout ce passe bien, pas de neige, pas de problème, seulement un peu de fatigue, car la nuit a été courte. Arrivée vers 5h à Annecy, les bagages sont enregistrées, tout va bien, l'avion est sur le tarmac. Mais à 6h, nous ne sommes toujours pas monté dans l'avion, alors que l'avion devrais décoller dans 5 minutes. Maman Virgie ce renseigne, et il y a un problème avec l'avion, d'ici un quart d'heure on devrait être fixé .... maintenant on est fixé, l'avion est annulé. Problème de batterie, il ne peut pas décoller !!!
Solution de rechange, l'aéroport affrète un taxi pour partir sur Genève prendre un autre avion en direction de Paris à 7h30. Short, short, quand on sait le temps qu'il faut pour rejoindre Genève depuis Annecy, surtout le matin, au moment ou tous les frontaliers vont au travail. Le plus drôle dans cette histoire, c'est que l'avion atterrie à Roissy et non à Orly, on tente quand même.
On arrive à Genève à l'heure, on enregistre et on file vite dans l'avion. 7h30, l'avion ne décolle pas, et vui, il y a un problème avec les tapis à bagage, ils sont en panne, donc c'est beaucoup plus long pour charger les bagages. On décolle enfin, et on arrive à Paris à 9h, avec plus d'une demi heure de retard, sachant que le commandant de bord nous avait dit qu'il allait rattraper le retard, il doit toujours croire au père noël !!!
Maintenant il faut récupérer les bagages, quand on a la poisse on l'a jusqu'au bout. On a du attendre 40 minutes. Il est donc 9h40, il faut rejoindre le bus Air France pour notre transfert jusqu'à Orly. Une fois dedans le chauffeur nous dit qu'il pense en avoir pour 1h10, il est 9h50 ce qui nous amène à 11h, bien trop tard pour la fin d'enregistrement pour FdF qui est à 10h40. On commence à perdre espoir.
Mais miracle, on arrive à 10h40 à Orly Sud. Il faut courir jusqu'au hall d'enregistrement, sympa avec 2 grosses valises, heureusement qu'elles sont à roulettes. Et aussi, on avait un pote qui prenait l'avion avec nous, et qui était pile à l'enregistrement, donc on arrive pile au bon moment.
Mais ce n'est pas fini. Impossible de nous enregistrer, il reste bien des places dans l'avion, mais le programme bug et ne veut pas nous les donner. Au bout d'un moment on arrive enfin à avoir nos places, mais pas dans la bonne catégories, et oui, il y avait du surbooking sur l'avion. Tant pis tant qu'on a une place c'est bon, surtout qu'on arrive à avoir un hublot et qu'on est à côté avec le pote à Virgie. Mais il faut attendre encore un peu, problème avec les valises, il y a embouteillage dans le tapis, et la valise du pote à Virgie est trop lourde, il faut la vider. Bon 11h10 nous avons nos billets. Il reste 30 minutes avant le décollage de l'avion, et 45 minutes pour rejoindre la porte d'embarquement. C'est parti pour un sprint dans l'aéroport. Sachant que Virgie est avec 2 pull, une écharpe, un bonnet et son blouson de ski. Elle transpire !!!
11h40 nous voilà dans l'avion, mais nous ne sommes pas les derniers :-) l'avion décolle enfin, avec un peu de retard, mais on est dans les airs.

Et voilà 8 heure et demi après nous voilà en Martinique, ouf.

L'année commence bien.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là je dis CHAPEAU !
Mumu.

gwendoline a dit…

Oui vraiment quelle expédition.

Et moi, je suis arrivée au boulot pour 8h 30, après une nuit de seulement 20 minutes de sommeil.
Dur dur, surtout la matinée.

BONNE ANNEE à tous les lecteurs.

Unknown a dit…

Mais tu es bien là!
oufff!

Virgie a dit…

Je suis bien la pour de nouvelles avantures, que va nous reserver 2011 ?? on va bientôt le savoir :-)

Unknown a dit…

139 postes en 2010 soit plus de 1 tous les 3 jours! moi, je dis chapeau et continue!

léti a dit…

wah! Jsuis épuisée rien qu'à te lire! Quelle aventure! Bien remise depuis le temps? Bisous

Guedou a dit…

J'espère que tu as pensé à respirer :-)
Bien remise, et déjà eu de nouvelles aventures.
Si tu as le temps de venir lire de temps en temps mon blog, tu vas voir.

Des bisous