24 janvier 2011

Distillerie Bielle

Au milieu des champs de canne, cette distillerie produit l'un des rhums les plus réputés de Guadeloupe. De plus, elle utilise un procédé original, écologique et économique à la fois, la phytoremédiation : un bassin naturel de 1,5 ha composé de jacinthes d'eau douces et de fougères, situé à proximité de la distillerie, agit comme une énorme éponge végétale en absorbant les matières organiques, ce qui évite d'autres procédés d'élimination polluants et plus coûteux.
La maison produit environ 1 500 hectolitres d'alcool pur par an, soit 250 000 litres à 59° par an ...
L'ancienne sucrotte. La caféière du XVIII siècle de la famille Bielle devint en effet une sucrerie au siècle suivant, avant de devenir la distillerie actuelle. C'est ce système de cuves en batterie qui a donné son nom au fameux "sirop de batterie", qui adoucit avec tellement de talent le ti-punch du soir.
Exposition de vieilles machines à vapeur et les pompes en tous genres, bien restaurées.
Enfin, évidemment, quand c'est ouvert, on peut déguster et s'offrir d'excellentes bouteilles.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

procéder absolument non écologique, une petite visite de la mare s'impose en période de coupe

Anonyme a dit…

la société de prêt qui m'accorde un prêt de 5.000.000,00 USD Quand d'autres investisseurs en prêt ont négligé mon offre mais que m. benjamin lee m'a accordé un prêt à succès, ils sont directement en financement de prêt et projet en termes d'investissement. ils fournissent des solutions de financement aux entreprises et aux particuliers qui cherchent à accéder aux fonds des marchés financiers, ils peuvent vous aider à financer votre projet ou à développer votre entreprise. Contact par courriel :::: Aussi 247officedept@gmail.com ou écrivez sur le numéro de whatsapp au 1- (989 -394-3740)