Nous avons pris le bateau à la pointe du bout et avons fait un tour jusqu'aux Anse d'Arlet.
Pour notre première sortie, la mer est très agitée avec des creux impressionnants, surtout pour notre première fois. On a quand même réussi à s’amuser et surtout à rentrer au port vivant et sans une seule égratignure sur la coque.
Avec dans la calle des skis nautiques et d’un monoski. Le premier à faire du ski est Damien, qui nous à cloué le bec car il est sorti du premier coup et qu’il est resté un bon moment sur l’eau.La deuxième à tenter le coup est Virgie, qui à réussi à sortir, heureusement car sinon son oncle serait pas très content. Petite explication, son oncle a un bateau sur le lac Léman et lui à fait faire du ski nautique depuis son adolescence.Une petite chute :Au tour d’Aurélie, Benjamin et Antoine qui n’ont pas réussi à sortir de l’eau. Heureusement Aurélie a tenté une deuxième fois et à réussi. La mer était très agitée et c’était aussi la première fois pour les garçons. Pic nic à Grande Anse. Virgie n’était pas en forme, elle n’a pas pu manger !!!Puis nage entre le cap Salomon et l’Anse Dufour.
Et c'est la que Virgie a enfin vu une tortue. On a pas d'appareil photo étanche, donc pas de photo de la tortue mais d'une sirène sur un bateau.
5 commentaires:
Pas mal pour un baptème de tous ces nouveaux pilotes en herbe!
Et en plus, un pilote, nommé Virgie qui a le mal de mer: pas mal comme tu dis Guedou !!
Pour la conduite du bateau : zéro ! mais ce n'est que partie remise ?
Pour le mal de mer : Zéro ! Une fois suffit .
Pour le ski nautique : 18 ! C pas chose facile, mais cette fois la technique est assimilée. A refaire.
Gi
et il faisait beau...
Bisous à tous.
Trop de mer et "pas assez de neige" on voit que tu as fait tes classes sur le lac Léman. Pour moi le mal de mer cesse dès que j'aperçois la côte. C'est comme en voiture, une histoire d'oreille interne : conflit entre les images envoyées au cerveau et la perception physique du mouvement ! Recommence pour me le dire...
J'ai recommencé depuis. Et ça dépends, une fois je l'ai eu et la fois d'après je l'ai pas eu et j'ai même conduit le bateau.
On verra par la suite.
Prochainement on part à Sainte-Lucie en Cata, là, ça va faire mal.
Enregistrer un commentaire