24 février 2010

Le canal des esclaves

A défaut d’être en Floride nous voilà au canal des esclaves ou canal de Beauregard. Nous n’avons pas un grand dépaysement car le canal se situe au Carbet, chez nous :-)Ce canal a été construit dans les années 1770 par …………. des esclaves, d’où son nom. Pour alimenter en eau les distilleries des villages environnants.Le parcours est quasiment tout plat, la seul difficulté est lié au vertige, on peut avoir des pics de 40 m.
Par contre doué comme nous sommes, nous n’avons pas prit le bon chemin au départ. Après 20 minutes de montée et ayant croisé des voitures, on ce dit qu’il doit y avoir un problème, car sur le panneau de la rando il indique que le parcours est plat et qu’on longe un canal, mais pour le moment on monte et on longe la route. On croise enfin quelqu’un et on lui demande notre chemin et on se rend compte qu’on a pris à gauche à la place de la droite. En redescendant on se dit qu’on n’est pas vraiment doué, il y avait une grosse flèche à côté du panneau, et surtout le canal était tout de suite la. Enfin la rando commence.Notre nouvel ami : la biquettePetite pause soda (sur la gauche de la photo on aperçoit la brasserie), après une heure de marche il fallait bien. On pensait que la rando se terminait ici, mais on a appris hier qu’il y avait enocre une vingtaine de minute de marche. Qu’est ce qu’on a été doué aujourd’hui !!!Heureusement la rando est près de la maison, on y retournera.
Maintenant le retour, avec vue sur la mer des caraïbes et le centre du village du Carbet.et je pense les pitons des Carbet, mais pas sur du tout.

2 commentaires:

gwendoline a dit…

Heureusement qu'avec Gisèle, on a été plus douées.
Très sympathique balade.
C'est là, que le bruissement des bambous nous faisait croire qu'il pleuvait.
De toute façon, on n'a pas pu aller au bout non plus, car un passage s'était effondré la veille.

M.C. a dit…

Loneley Planet ou Petit Futé ou informations orales, tout peut être interprété.On peut maintenant faire appel à Guédou qui devient guide expérimenté ! Je vais y réfléchir...
Marik