Arrivée à la plage du Diamant, Virginie se rend compte qu'elle a oublié son tee shirt de plongée sur une yole (bateau de pêcheur) à Anse Dufour. Donc on décide de retourner à l'Anse Dufour avant de rentrer, pour voir si jamais il y a toujours le tee shirt.
Arrivée la bas, plus rien. Des gens sont au même endroit que nous le matin, mais ils n'ont pas vu le tee shirt et sont arrivée 2h après que l'on soit parti.
On voit qu'une cabane de pêcheur est ouverte, donc on demande au cas où, s'il n'aurait pas vu le tee shirt de Virginie. Et la, Yves, le pêcheur (photo) nous informe qu'il l'a vu et qu'il l'a même récupéré. Magique, Virgie n'a pas perdu son tee shirt.
Alors pour remercier le gentil pêcheur, maman Virgie décide de lui offrir un coup à boire, mais comme on n'a pas de sous sur nous, Virgie remonte en chercher à la voiture et quand elle revient elle trouve sa mère entrain de boire une noix de coco. Tellement gentil le pêcheur qu'il nous a offert des noix de coco, une qu'on a mangé ici et l'autre pour la maison.
Comme vous pouvez voir, maman Virgie n'a pas vraiment la technique pour couper la noix de coco avec le coupe-coupe.Les noix de coco tout juste cueillies sur la plage.Le jus de la coco à la maison :-)
2 commentaires:
Oulalah Gwendo, tu as encore tous tes doigts après avoir manoeuvré cet engin barbare ?
Oui, heureusement, mais c'est assez impressionnant un coupe-coupe.
Enregistrer un commentaire