21 mai 2010

Saint Martin - Saint Barth [3]

Les aéroports


Je pense que vous avez tous entendu parler des aéroports de ces deux îles, qui sont assez spectaculaires, chacun avec leur typicité.

Celui de Saint Martin :

A 10 mètres de la plage de Maho Bay, il est réputé pour voir atterrir les gros porteurs. Dommage pour nous, nous n'avons pas vu un gros porteur atterrir, mais des plus petits.
C'est assez impressionnant d'avoir un avion qui passe aussi près de notre tête. Virgie regrette vraiment de ne pas avoir pu en voir un gros.

Par contre nous avons assisté au décollage d'un gros porteur, très très impressionnant. D'abord rencontre avec la bête. Puis c'est le décollage, et là au moment où le pilote met à fond les réacteurs on ne s'entend plus, et une mini tornade de sable se forme sur la plage. En plus, tellement la force du souffle est forte que la mer part dans l'autre sens.

Celui de Saint Barth

Il est connu pour son atterrissage spectaculaire, entre colline et plage. Seulement des petits avions, de maxi 8 - 10 places sont autorisés à atterrir ici, car la piste est très courte et dangereuse, de plus seul les pilotes qui ont l'habilitation peuvent atterrir.

1 commentaire:

gwendoline a dit…

Oui je pense, assez impressionnant comme expérience.

Et en plus , ça fait de belles photos.