On dénombre 36 plages sur toute l'île.
Pointe blanche :
Située à l'ouest de Philipsburg, donc à l'opposé de Great Bay et de sa marina, la petite plage sauvage est assez proche de la pointe éponyme qui accueille notamment les gros bateaux de croisières et la seconde marina de la capitale hollandaise. Peu fréquentée et au pied d'une colline qui domine la côte sud et une bonne partie de l'arrière pays, la plage attire surtout les surfeurs et les visiteurs que se baladent dans les alentours. C'est ici qu'on pic nic, voilà notre premier repas sur l'île.
Orient Bay :
L'un des rares sites où l'appellation est directement liée à la plage qui s'étend à perte de vue entre Cul-de-Sac et les Salines d'Orient (Nord-Est). Sa réputation n'est pas imméritée. Tous les ingrédients sont réunis pour créer un arrière plan cinématographique idéal, soit une French Riviera version tropicale qui contraste avec un arrière pays sec : bleu azur, blanc, émeraude, vagues, surfeurs et sable blanc fin. C'est ici qu'on en profite pour faire une petite sieste.
Anse Marcel :
Avec la baie Orientale, c'est certainement l'un des premiers sites balnéaires qui vient à l'esprit dès qu'il s'agit d'évoquer Saint-Martin. Proche de Grand Case et de son aéroport domestique (Nord), le paysage accidenté dominé par un étendu massif qui compte plusieurs pics (Bell Hill - 198 m, First Stick Hill - 212 m, Pigeon Pea - 214 m et Red Rock - 265 m) ne laisse pas deviner de suite la beauté du site. Une fois le point culminant atteint, on contemple tout un ensemble composé de la baie, d'hôtels , de résidences et de la marina. La plage répond à toutes les attentes : grandes, larges et face au rocher éponyme, elle étale son sable fin entre Bell Point et la Pointe des Froussards. C'est l'endroit qu'on a choisi pour boire un coca bien frais.
Great Bay :
C'est la plage de Philipsburg (capitale de la partie Hollandaise).
Little Bay Beach :
Séparée par la presqu'île qui est dominée par le fort d'Amsterdam (à l'ouest de Great Bay), Little Bay est une sympathique plage réunissant les ingrédients classiques de la partie hollandaise : agréable sable blanc et hôtels en arrière plan, l'un des plus connues étant le Divi Little Beach.
Anse des pères :
Plages situées entre Marigot et Grand Case dans la partie française.
On en profite pour prendre un petit bain. Au fond vous m'apercevez entrain de bronzer sous le cocotier.Maho Bay :
Entre Burgeaux Bay et Mullet Beach, dans le sud-ouest, c'est l'emblématique plage de "l'aéroport" celle d'où l'on peut voir les gros porteurs se poser, un cliché devenu célèbre, car relayé par les instances touristiques de l'île.
Et c'est pas encore fini.
1 commentaire:
C'est super beau, ça donne vraiment envie d'y aller.
Enregistrer un commentaire