15 février 2011

Les portes de l'enfer

Situé dans le nord de la Grande Terre, voici les portes de l'enfer, plus impressionnante que celle que nous avons vu le matin au Moule.

Ça ressemble plutôt à un coin de paradis. Un endroit isolé avec un couloir d'eau qui s'enfonce profondément dans les terres. Très abritée, l'eau est calme et transparente comme un lagon,
alors que tout au bout l'océan rugit de toute sa puissance.
Petite rando, chemin difficile à trouver,
mais au retour, on remarque que des gens comme nous en avait marre de ne pas trouver le chemin, alors ils ont créer une flèches.
Fait chaud dans ce pays.
En direction du trou du souffleur, un gouffre en pleine terre de 10m de diamètre et 40m de profondeur, au fond duquel on voit la mer se déchaîner.

Le trou de Mme Coco.
Il devrait son nom à une certaine Mme Coco, disparue ici avec son ombrelle à la suite d'un chagrin d'amour. En tout cas, ce mystérieux effondrement de roche (et de Mme Coco) est un gouffre qui attire toutes sortes de légendes et, parait-il, les cérémonies de certains sorciers locaux encore en exercice, les fameux "quimboiseurs"; Leur nom viendrait de l'expression créolisée "tiens, bois !", en référence aux nombreuses potions qu'ils font avaler à leurs clients.

1 commentaire:

emilie a dit…

pas contre le trou du souffleur bahhhh on l a vu que de loin :(( pas le tps sinon