3 juin 2010

Saint Martin - Saint Barth [4]

Les restaurants

Quand tu es en vacances, il faut pas oublier de manger, c'est bien sur ce qu'on a fait avec Virgie.

Côté Hollandais de Saint Martin :
Ce côté de l'ile est très américainisé, donc on commence par un restaurant avec des spécialités mexicaines, on commence par des nachos comme eux seules savent faire, bien bon et comme plat un énorme boritos au boeuf.
Et pour le petit dejeuner, on reste aux états unis avec une américaon breakfast, trop la classe, ça fait du bien de manger gras :-)
Bien sur y'a un burger king, donc on en profite, en plus je suis trop contente j'ai eu la couronne :-)
Pour notre dernier repas, on reste aux US et on ce fait un bon hot dog.

Côté Français de Saint Martin :
Dormant à Marigot, nous en profitons pour manger un bout dans un resto français, et au menu tapenade et crouton de chèvre chaud au miel suivi d'un carpaccio.

Saint Barthélemy :
La on se fait un bon resto, faut profiter des avantages de l'île. Resto sympa sur la baie Saint Jean. On choisit des pâtes, vous me direz pas très depaysant mais très bon, en plus avec des tomates cerises, tout pour faire plaisir à Virgie. Et en dessert un croustillant banane - nutella, ça ressemble pas mal au news banane - chocolat de Virgie (recette piquée à Cyril Lignac).
Comme vous pouvez le voir on a pas du tout testée les spécialités locales, mais ce sont les mêmes qu'ici et on voulait du changement, c'est encore mieux. Virgie a beaucoup apprécié.

4 commentaires:

M.C. a dit…

Menus cosmopolites ou universels, tu es toujours prête à tester, confirmation que les richesses culinaires et les découvertes touristiques sont indissociables partout !

Le Mich a dit…

Finalement c'est tout pour ta ligne ces menus.

gi de SP a dit…

Je mangerai bien l'assiette de "nachos", mm si je ne sais pas ce qu'elle comporte.

J'espère que tu as beaucoup marché sur ces belles plages, pour compenser toutes ces dégustations ! (n'S pas mich ? )

Guedou, la couronne te va très bien . .

Guedou a dit…

Il a bien fallu, sinon je ne pourrais plus sauter, mes jambes aurais été bien trop lourdes sur mes pâtes :-)