1 juin 2010

Saint Barth [1]

Les plages

Tout autour de l'île, on peut découvrir de très belles plages, 22 au total, nous n'avons pas pu toutes les faires car il faut compter 2 à 3 jours et nous nous avions seulement une journée, mais nous en avons déjà fait pas mal. Voilà c'est parti.

Saint Jean
A l'entrée de la piste d'atterrissage se trouve une très jolie plage, même si on est pressé de se baigner, il est conseillé de ne pas demander au pilote de nous laisser plonger en arrivant :-). La baie est agréable, et ce premier contact est satisfaisant.

Lorient
Les vagues des plages de Lorient sont appréciées des baigneurs amateurs de rouleaux, mais surtout bien sûr des surfeurs.

Grand-Cul-de-Sac

Petit-Cul-de-Sac
Sur les deux plages, transparentes à la lumière, le soleil est vite torride et la baignade d'une douceur recherchée. Protégées de toute incursion par des barrières de corail, elles offrent une belle tranquilité.

Grande Saline
Une plage splendide, qui marie un sable trop blanc à une eau trop turquoise, sur fond de douces collines vertes. Ces vacances en technicoloc prennent ici un aspect irréel, de style carte postale. C'est une plage calme à laquelle on n'accède qu'à pied, à partir d'un parking, et quelquefois agitée par le vent et la houle.

Anse du gouverneur
Presque diamétralement opposée à Lorient, au sud, cette plage de cocotiers est idylique.

Anse des Cayes
Un super spot pour les surfeurs et autres fans de glisse. Les plongeurs non plus n'y sont pas malheureux.

Anse de Grand Fond

Anse de Toiny

Anse de Grands Galets

Anse des Flamands

2 commentaires:

gi de SP a dit…

oh la la , ces couleurs de l'eau, et ce sable blanc ! Tu as eu le temps de t'y baigner ?

Virgie a dit…

Pas dans toutes, mais dans celle du Gouverneur, en entier, et dans certaines autres les pieds.

En une journée, je n'ai pas eu le temps, va bien falloir y retourner :-)