Il nous aura quand même fallu 10 mois pour faire notre premier bivouac. Et c'était une très bonne expérience. Donc nous voilà à l'Anse Céron, au nord Caraïbes de l'ile, pour passer une nuit sur la plage en compagnie d'Adrien, Damien, la cousine de Damien et son copain, Nico (le colloc à Damien), Pierre, Bertrand et Séverine et Virgie et moi. Un bon petit groupe :-)
Les débuts on été difficile, une fois la tente montée, il se met à pleuvoir, heureusement pour nous, nous avions soit la tente, soit le hamac, la première solution fut retenue.
Ensuite il nous a bien fallu une heure pour allumer le feu, qui nous a permis de manger des bonnes grillades, un bon camenberd au feu et des bonnes bananes - chocolat. La nuit fut assez courte, pas mal de bruit et non celui des vagues, qui nous aurait bien plu, mais celui du groupe éléctrogène de nos sympathiques voisins.
Et oui, ici quand ils vont faire un bivouac c'est avec groupe éléctrogène, pour pouvoir avoir de la lumière, de la musique, un frigo, ... On a pas du tout le même concept, mais bon ... Et à 6h du mat reveille par la pluie, surtout pour ceux qui était en hamac, comme je disais nous étions contentes d'avoir une tente. Pour le dimanche, journée bien sympathique au bord de la plage.
2 commentaires:
J'aime beaucoup la photo de Guedou dans la tente avec vue sur la mer.
Ca me rappelle certains de nos réveils en Norvège. Trop beau.
Pile, la plage. Face, la forêt, Avec un peu de pluie pour tester l'étanchéité de la tente.
C le plaisir du bivouac !
Enregistrer un commentaire